Thursday 28 November 2024
Font Size
   
Sunday, 14 November 2010 19:03

À la Rockhal Avenged Sevenfold venu mettre le feu

Il est facile de comprendre l'excitation autour d'un groupe comme Avenged Sevenfold. Il y a d'abord la musique, un son metalcore pompeux balancé en pleine figure de ceux serrés aux premiers rangs, pour qui la musique ne sera jamais assez rapide ni assez forte.

Tandis qu'ils hurlent pour plus de puissance, M.Shadows, leader de la tribu, jubile et les titille. Chaque morceau est une nouvelle claque, une nouvelle démonstration de force. Derrière les fûts, Mike Portnoy, batteur de Dream Theater, fait de son mieux pour se montrer

le digne successeur de Jimmy «The Rev» Sullivan, décédé en décembre dernier des suites d'une overdose médicamenteuse.

De quoi se remettre en question par rapport à tout, la vie, la musique. Pourtant, vendredi, il n'y avait de place ni pour les remord, ni pour les hésitations. Les nouveautés («Nightmare», «Welcome To The Family») et les classiques («Bat Country», «Almost Easy») s'enchaînaient avec le même entrain. Shadows, lui, faisait figure de force tranquille, derrière ses lunettes noires.

Courant le long d'une scène décorée en cimetière, il semblait ne donner de la voix que pour se faire entendre parmi le tumulte. Si l'avenir du groupe est encore incertain, une chose est sûre, la séparation d'Avenged Sevenfold risque d'en faire fondre plus d'un parmi le millier de spectateurs entassés à la Rockhal, vendredi.

Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn