Friday 29 November 2024
Font Size
   
Tuesday, 16 November 2010 21:19

Match international Un test grandeur nature pour les Bleus à Wembley

Après un parcours automnal plutôt réussi en compétition face à des adversaires modestes, la France connaîtra sur la pelouse de Wembley un test grandeur nature. «Cela va nous permettre de voir si certains éléments peuvent s'imposer durablement», fait valoir le nouveau sélectionneur Laurent Blanc, qui s'attend contre le vieux rival anglais à un match «âpre, engagé» qui n'aura d'amical que le nom. «Un match amical? C'est un grand mot», dit en écho le gardien Lloris.

«On a envie de se juger par rapport à de grandes nations de football».
Mais comme la France, l'Angleterre ne peut cependant pas se targuer d'une année 2010 triomphante. Éliminés dès les 8es de finale, les joueurs de Capello ont aussi subi une grosse désillusion à la Coupe du monde. Et comme les Bleus, ils ont bien entamé le parcours les conduisant vers l'Euro-2012.

Pour faire face à une avalanche de forfaits (Terry, Ashley Cole, Rooney, Defoe et Bent), Capello a appelé pour la première fois plusieurs talents naissants de la Premier League (Carroll, Smalling et Henderson, tous âgés de 20ans). «Ce sera notre match le plus difficile depuis le Mondial», dit-il. Contrairement à son homologue, Blanc peut s'appuyer sur le groupe auquel il reste fidèle depuis ses débuts de sélectionneur en août dernier. Seul Mexès, en délicatesse avec un mollet, est douteux et le jeune défenseur de Tottenham Kaboul a été appelé en renfort.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn