Friday 29 November 2024
Font Size
   
Sunday, 21 November 2010 16:34

Belval Les sciences humaines sur les rails

C’est avec une certaine fierté que le ministre du Développement durable et des Infrastructures a donné le premier coup de pelle du chantier de la Maison des Sciences. Située juste devant la RBC Dexia, la Maison des sciences humaines (26 500 m² de surface) a été pensée par l'architecte Tatiana Fabeck qui voulait «un espace efficace, très bien pensé, où l’on circule très facilement, sans risque de se perdre et où on a tenu à apporter un maximum de lumière naturelle». Deux cours intérieures et plusieurs plateformes

distribueront bureaux et espaces de travail.

Le bâtiment principal sera jouxté par un ensemble de quatre tours-maisons qui «habillent» le côté du boulevard de Micheville. Tours au bas desquelles, des commerces pourront faire vivre le quartier qui sort petit à petit de terre.

Claude Wiseler l’a promis, le bâtiment, qui a coûté 67 millions d’euros ouvrira ses portes en 2014 et accueillera près de 300 étudiants de trois entités aujourd’hui sur le campus de Walferdange : la pédagogie-psychologie, la psychologie-sociologie, les lettres et l’histoire. Le ministre a ensuite inauguré le Centre de documentation de la Cité des sciences qui présente le quartier (qui aura coûté un milliard d'euros) à l'horizon 2020.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn