Saturday 30 November 2024
Font Size
   
Sunday, 28 November 2010 15:36

New York Les mobiles s'en prennent à votre carte de crédit

Qui obtiendra la mainmise sur votre porte-monnaie mobile? Opérateurs, géants du Web et start-up rivalisent pour rendre incontournable leur mode de paiement depuis un terminal nomade. L’enjeu est de taille; on parle là de milliards d'euros.
Et comme le montre l’étude Mobile Payments 2010, «de nombreuses initiatives de paiement mobile demeurent à un stade expérimental mais sont déjà démocratisées en Corée du Sud, au Japon, mais aussi en Australie, aux Philippines ou au Kénya». Aux États-Unis, des opérateurs

tentent aussi d’imposer une nouvelle norme: la technologie sans contact, ou NFC (Near Field Communication).

Celle-ci ayant pour fonction de transformer n'importe quel smartphone en substitut de carte de crédit.
Trois grands de la téléphonie mobile (Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile) viennent de créer une co-entreprise qui devrait faciliter l’expansion des systèmes de paiement sur téléphone portable.

A la mi-novembre, le PDG de Google, a présenté un modèle de smartphone intégrant une puce compatible NFC. Nokia, leader de la téléphonie mobile, et le fabricant du BlackBerry, sont aussi intéressés par cette technologie. Pas de doute: les grands fournisseurs de cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express) ont bien du soucis à se faire.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn