Saturday 12 October 2024
Font Size
   
Sunday, 20 March 2011 15:18

Meurtre de Hassel Trois suspects ont été incarcérés

Meurtre de Hassel Trois suspects ont été incarcérés

Le corps de Camille Kolber, un employé de banque à la retraite, avait été retrouvé le 1er novembre dernier à son domicile, à Hassel. Dès les premières minutes de l’enquête, l’hypothèse du meurtre ne faisait guère de doutes. L’homme avait en effet succombé à deux coups de hache. L’arme du crime avait d’ailleurs été retrouvée dans la vaste demeure de la victime.

Selon Le Parisien qui révélait l’information vendredi, le fils adoptif du retraité, Pascal T. (44 ans), et son ami, Jérémy B. (38 ans), ont été arrêtés à Versailles le 9 mars. Ce serait l’arrestation, au Luxembourg, la veille, d’un autre individu, Charles-Edouard C., soupçonné d’être le meurtrier, qui aurait mis les policiers sur la voie de ce duo versaillais. Les deux hommes sont suspectés d’être les commanditaires de cet assassinat sordide.

Le 5 novembre dernier, quatre jours après la découverte du meurtre, le fils adoptif de Camille Kolber avait été entendu par la police grand-ducale. Il était ressorti libre. Mais cette fois, les preuves semblent plus probantes. Pascal T. et Jérémy B. ont été extradés par la France vers le Grand-Duché et placés en détention préventive dès samedi à la prison de Schrassig où ils ont rejoint Charles-Edouard C.

Les raisons du meurtre du retraité ont fait l’objet de nombreuses rumeurs. La relation entre Camille Kolber et son fils adoptif était décrite comme explosive par leur entourage. En tout cas, la justice luxembourgeoise, comme à son habitude, a fait valoir le secret de l’instruction pour ne rien dévoiler sur le mobile de ce meurtre.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn