Tuesday 08 October 2024
Font Size
   
Monday, 21 March 2011 15:43

Crise en Libye Tripoli accuse la coalition de violer le cessez-le-feu

"Les autres parties n'ont pas respecté le cessez-le-feu. Les bombes et les missiles continuent à viser la Libye, tandis que les terroristes d'Al-Qaïda continuent leurs attaques armées", ont déclaré des sources au ministère de la Défense citées par l'agence officielle Jana.

"Les bombes et les missiles des agresseurs ont tué des dizaines de civils, au moment où la Libye respecte un cessez-le-feu total", ont-elles ajouté. Après avoir annoncé vendredi un cessez-le-feu qui n'a pas été respecté, le gouvernement libyen a renouvelé dimanche soir son engagement, en réponse à un appel de l'Union africaine à "la cessation immédiate des hostilités".

"Notre opinion à l'heure actuelle (...) est que c'est un mensonge ou (que le cessez-le-feu) a été immédiatement violé", a rapidement répondu le conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale, Tom Donilon.

Après de début de l'opération militaire occidentale samedi en fin d'après-midi, la Libye a en outre considéré comme nulle la résolution 1973 imposant une zone d'exclusion aérienne, et demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn