Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 22 March 2011 09:13

Coupable de viols L'ex-président Katzav prend 7 ans de prison

Coupable de viols L'ex-président Katzav prend 7 ans de prison

L'ex-président israélien Moshé Katzav a été condamné mardi à sept années de prison ferme après avoir été reconnu coupable de deux viols, une affaire sans précédent dans l'histoire de l'Etat d'Israël, selon les médias israéliens. Costume sombre et cravate, visage fermé, M. Katzav est arrivé accompagné de ses deux avocats, Avigdor Feldman et Zion Amir, et s'est contenté de saluer la foule des journalistes d'un geste de la main.

L'événement est couvert en direct par les principales chaînes de télévision et de radio. L'ex-chef de l'Etat, 65 ans, a été reconnu coupable le 30 décembre par le tribunal de district de Tel-Aviv de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990.

Passible de huit ans de prison

Il a en outre été reconnu coupable de deux actes indécents, dont l'un avec usage de la force, et de harcèlement sexuel contre trois de ses employées au ministère du Tourisme puis à la présidence après son élection en 2000.

M. Katzav a d'autre part été reconnu coupable d'entrave à la Justice. Il était passible d'un minimum de huit ans de prison pour ses crimes, et a obstinément clamé son innocence, se disant victime d'«un ignoble complot» et d'un «lynchage organisé».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn