Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 22 March 2011 20:10

Situation au Portugal Un compromis pour sauver José Sócrates

Situation au Portugal Un compromis pour sauver José Sócrates

«À 24 heures d'un débat qui sera décisif pour la vie du pays, non seulement pour les prochains mois mais pour les prochaines années, le PS appelle à la responsabilité des groupes parlementaires pour servir l'intérêt du pays», a déclaré le chef du groupe parlementaire socialiste Francisco Assis.

«Le consensus est encore possible, il n'y a aucune raison de fond pour ne pas y parvenir», a-t-il ajouté, soulignant les «convergences» existant entre le PS et le Parti social-démocrate (PSD, centre droit) tant sur les objectifs de réduction du déficit que sur la nécessité de réformes structurelles. À plusieurs reprises, le PSD, principal parti d'opposition, a réaffirmé qu'il voterait contre les nouvelles mesures d'austérité.

Le texte en version définitive doit être présenté avant la fin avril à la Commission européenne. En cas de vote d'une résolution contre le programme d'austérité par une majorité de députés, le Premier ministre José Sócrates, qui ne peut compter sur l'appui que de 97 élus socialistes sur 230, a déjà averti qu'il ne serait «plus en condition de gouverner».

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn