Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Friday, 25 March 2011 15:50

Musique Britney Spears, sexy et dangereuse

Britney Spears revient en ­femme fatale, plus de deux ans après avoir posé en ingénue sur la pochette de «Circus». «Sexy et forte, dangereuse et mystérieuse, cool et sûre d’elle», comme elle se décrit dans V Magazine. Très bien, c’est comme ça qu’on la préfère. Mieux: son 7e album parvient au but recherché.

«Femme fatale» est dans l’air du temps, misant sur l’electro, et l’élève au rang de grande prêtresse des dancefloors. C’est d’ailleurs le thème des morceaux (elle n’en a écrit aucun): la séduction et le sexe mis en pratique sur la piste.

Le mauvais choix des singles

«Femme fatale» a été mal vendu par «Hold It Against Me», le plus faible de tous les premiers singles d’album de Britney. Ce ne sera pas mieux avec le suivant, «Till the World Ends», écrit par Kesha. Mais le reste est de la bombe, de la dance music qui lorgne du côté du dubstep («Seal It with a Kiss») ou même de la trance («Trip to Your Heart»).

Deux titres font preuve d’audace. «How I Roll», tout d’abord, une production de Bloodshy & Avant, à qui l’on doit le fameux «Toxic». On aime sa construction, la voix masculine du refrain et son côté extrêmement pop. Plus lent et plus sombre, «Inside Out» est le meilleur morceau de l’album, le plus sensuel aussi. Notons encore une ballade qui se détache du reste de «Femme fatale», «Criminal».

Il ne reste plus que la confirmation en live de la réussite en studio. Cette année déjà, Britney Spears sera en tournée.

L'essentiel Online avec Laurent Flückiger

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn