Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 29 March 2011 12:01

Bade-Wurtemberg Le chantier «Stuttgart 21» en suspens

Bade-Wurtemberg Le chantier «Stuttgart 21» en suspens

«Jusqu'à la constitution d'un nouveau gouvernement régional, Deutsche Bahn ne fera rien de nouveau en ce qui concerne le projet Stuttgart 21, qu'il s'agisse de faire avancer le chantier ou de passer de nouveaux contrats», a déclaré Volker Kefer, responsable du sujet au sein du directoire. La constitution du gouvernement régional, qui sera pour la première fois de l'histoire des Verts dirigé par un écologiste, avec les sociaux-démocrates (SPD) en partenaires minoritaires, est attendue en mai.

Le chantier pharaonique qui consiste à enterrer l'actuelle gare de Stuttgart est très impopulaire auprès de la population et a largement participé à la chute du gouvernement régional du parti conservateur CDU de Mme Merkel, dont le Bade-Wurtemberg était pourtant un fief historique. Les Verts et le SPD, qui négocient pour former un gouvernement, ont indiqué vouloir consulter la population sur ce projet jugé trop coûteux, avec son budget prévu de 9 milliards d'euros, et nuisible pour l'environnement.

Le parti écologiste est franchement hostile à Stuttgart 21, le SPD est jusqu'ici plus mesuré. M. Kefer a toutefois souligné que «c'est l'État régional et non le gouvernement du moment» qui était signataire des contrats relatifs au chantier, une manière de renvoyer la nouvelle équipe à ses responsabilités juridiques.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn