Saturday 05 October 2024
Font Size
   
Friday, 08 April 2011 11:01

Présidentielles en France Rama Yade quitte l'UMP et rejoint Borloo

Présidentielles en France Rama Yade quitte l'UMP et rejoint Borloo

Ce départ lui permet de faire un pas vers sa candidature à la présidentielle, ce qui pourrait compliquer la donne pour Nicolas Sarkozy. «Le parti radical a proposé d'organiser l'aile sociale, humaniste de la majorité», a expliqué M. Borloo, lors de l'émission "A vous de juger" de France 2.

«On va organiser cette formation politique avant l'été. Evidemment, c'est à l'extérieur de l'UMP et par voie de conséquence, nous allons, je quitte l'UMP», a déclaré M. Borloo. «Cela sera soumis au congrès du parti radical les 14 et 15 mai», a-t-il ajouté. «On a évidemment vocation à avoir un candidat à la présidentielle», a-t-il affirmé. «Elle sera une alternative au PS et à l'UMP», a-t-il prévenu.

«Je suis prêt» pour 2012

Questionné sur sa candidature, Jean-Louis Borloo a lancé: «Je suis prêt». A l'UMP, Jean-François Copé, n'a pas souhaité réagir. La déléguée générale, Nadine Morano, a prévenu qu'«il ne faudrait pas reconstituer la droite la plus bête du monde, la droite divisée d'avant 2002 (date de fondation de l'UMP) qui nous a menés à des échecs».

Le maire de Nancy André Rossinot a estimé que Jean-Louis Borloo, qui lui a succédé à la tête du Parti radical, est l'homme qui peut mettre la majorité présidentielle «à l'abri d'un 21 avril» (présence du Front national au deuxième tour, ndlr) en 2012, «sans la fragiliser».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn