Friday 04 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 26 April 2011 07:00

Syrie Washington évacue son ambassade

Syrie Washington évacue son ambassade

«Le département d'Etat a ordonné à toutes les familles d'employés du gouvernement des Etats-Unis ainsi qu'à certains personnels non essentiels de quitter la Syrie», indique un communiqué du département d'Etat. «Les citoyens américains en Syrie sont invités à limiter les déplacements non essentiels dans le pays», ajoute le texte.

Plus tôt lundi, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Tommy Vietor, avait indiqué que les Etats-Unis envisageaient d'adopter des «sanctions ciblées» à l'encontre de hauts responsables syriens en réponse à l'usage «absolument déplorable» de la violence par Damas contre les manifestants.

Malgré la répression en cours, qui a fait environ 390 morts depuis le 15 mars, les Etats-Unis ne sont toutefois pas allés jusqu'à menacer de rappeler leur ambassadeur à Damas, un poste à nouveau occupé depuis janvier après six ans de vacance.

Conseils du DFAE

Sur son site internet, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille depuis le 18 avril dernier les voyages de tourisme dans certaines régions de Syrie en proie à des manifestations.

Les touristes luxembourgeois devraient éviter la province de Deraa (sud), la région littorale, Homs (centre) ainsi que, près de la capitale Damas, Douma, Harasta, al Tal, al Kiswah et al Moudamiyeh. Le DFAE recommande en outre aux voyageurs d'éviter les manifestations et attroupements «de tout genre».

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn