,«Je suis super contente! Je n'aurais jamais cru que je pouvais gagner deux titres ce soir». Au bord des larmes... de joie, Stefania Staltari est sur un petit nuage. Samedi soir, cette jeune femme de 18 ans a glané non seulement le titre de Miss Italia Lussemburgo 2011 mais aussi celui de Miss Eleganza. Elle n'aura finalement laissé que le titre de Miss Optima linea à l'une de ses treize rivales, Isabella Piccolo.
Élève au Lycée de garçons d'Esch, Stefania étudie pour devenir architecte. «C'est la seconde fois que je participe à la finale de Miss Italia Lussemburgo. Avant tout, c'est un plaisir pour moi de défiler. Je m'amuse tout le temps. Mais je n'aurais rien contre une carrière dans le mannequinat», témoigne la belle Italienne dont les parents sont originaires de Calabre (pour le père) et des Pouilles (pour la mère).
C'est avec sa mère que Stefania partagera deux semaines de vacances en Toscane offertes par les organisateurs à la gagnante. Chouchoute du public du centre culturel de Mamer samedi soir, Stefania Staltari sera secondée par Anastasia Pierucci et Deborah Airoldi, ses deux dauphines.
Patrick Théry
Authors: