Kenneth Thompson a adressé cet appel à des femmes de France et d'Afrique, selon ses propos en anglais traduits par France 2.
L'avocat américain pensait sans doute à la journaliste Tristane Banon qui a accusé l'ex-patron du FMI de l'avoir agressé sexuellement. Elle n'a pas encore porté plainte. (AFP) L'affaire DSKL'avocat est apparu dans le dossier de manière théâtrale, lundi, en prenant la parole devant le tribunal pénal où Dominique Strauss-Kahn venait de plaider non coupable des crimes sexuels dont il est accusé.
«Nous allons protéger ses droits (de la victime présumée), parler en son nom et travailler avec le bureau du procureur», avait-il déclaré devant une centaine de journalistes.
Me Thompson a décrit sa cliente - qui n'a jamais été vue ni entendue en public - comme une femme simple et travailleuse, «traumatisée» mais «désireuse de défendre sa dignité».
Son cabinet, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: