Annoncée triomphante et attendue par 9 000 personnes au Galaxie, la belle Texane est pourtant à un tournant de sa carrière. Émancipée du management de son père pour la première fois, l'étoile du R'nB souhaitait avec son nouvel album «4» un retour musical des plus ambitieux. De quoi déconcerter le public? Assez en tout cas pour remettre en cause la sortie prévue pour le 27 juin.
Déjà le premier single, «Run The World (Girls)», dont le clip montre la star en guerrière féministe ultrasexy, avait décontenancé. Directement inspiré de la vidéo de «Run this Town», de son mari Jay-Z, ce premier extrait ne reflèterait pourtant pas réellement la tonalité de la production, beaucoup plus tournée vers les ballades. Car, justement, le contenu de l'album a filtré. Suite à la divulgation de plusieurs morceaux sur Internet, de nombreux fans auraient regretté la faible teneur en single porteurs.
Et Columbia, sa maison de disque, de vouloir décaler la sortie de «4» à septembre prochain. Rien n'est mois sûr. Mais avec un catalogue artistique de premier ordre, nul doute que l'ancienne star des Destiny's Child ravira ses fans présents jeudi soir.
Thomas Holzer
Beyoncé, au Galaxie d'Amnéville, jeudi soir, à 20h.Prix: 48,8/56,5 euros.
Authors: