Sur le body pour les filles: «Jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle». Et sur le même vêtement pour les garçons: «Courageux, fort, fier, vaillant, robuste, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool».
Des messages jugés «sexistes et rétrogrades» et qui véhiculent des «stéréotypes déplacés», selon des internautes, qui se sont exprimés en masse sur Facebook et Twitter. Cette polémique a créé un véritable buzz sur le Net.
Face à cette déferlante de commentaires négatifs, Petit Bateau a publié un communiqué sur sa page Facebook le 17 juin: «Sachez que notre intention n'a jamais été de véhiculer un message sexiste. Ces produits, commercialisés en grande distribution, ne seront pas retirés du marché car nous n'y voyons aucune intention de nuire ou de projeter une image fausse de la femme». Propos par la suite nuancés par un porte-parole de la marque lors d'une conférence de presse: «Nous sommes en train de gérer la situation. La direction générale doit décider si elle retire ou non la marchandise».
Alors retrait ou non des bodys? Affaire à suivre.
(L'essentiel Online/sim)
Authors: