Après plusieurs jours d'un suspense soigneusement entretenu, l'écrivain britannique, qui a déjà à son actif un des plus grands succès de l'édition avec plus de 400 millions d'exemplaires vendus, a dévoilé en grande pompe son dernier projet baptisé «Pottermore» («Plus-sur-Potter», du nom du jeune apprenti sorcier héros de la série).
Avant-première d'HArry Potter à Londres«J'ai reçu des milliers de dessins et de lettres de fans et ce site est un moyen fantastique pour que cette créativité se poursuive», a expliqué la romancière à la presse, qui voit dans ce projet «une façon formidable de revenir vers ses lecteurs». Elle leur propose ainsi de s'inscrire sur le site www.pottermore.com en se choisissant pour identité un nom de sorcier.
Une fois rebaptisés de manière appropriée, ils devront répondre à une série de questions pour être admis dans une des «maisons» où sont répartis les élèves de Poudlard, l'école de sorcellerie où Harry Potter et ses amis s'initient à la magie.
Marketing bien ficelé
Ils pourront alors naviguer et jouer sur ce site interactif, lire les romans de la série en ligne et découvrir des chapitres inédits, spécialement écrits par l'auteur pour ce projet. Dans un premier temps, le site ne proposera que le premier des sept volumes que compte la saga.
Le lancement mondial de cette plateforme, conçue en partenariat avec Sony, aura lieu en octobre, mais un million de privilégiés y auront accès dès le 31 juillet, après une autre sélection via un jeu en ligne.
Pour attiser la curiosité de ces fans, J. K. Rowling avait ouvert la semaine dernière, dans le cadre d'une opération marketing parfaitement maîtrisée, un mystérieux site baptisé «Pottermore». Elle avait alors simplement annoncé qu'elle dévoilerait ce jeudi son nouveau projet, alimentant de nombreuses spéculations sur internet.
(L'essentiel Online/ats)
Authors: