La veste rouge et noire portée par Michael Jackson dans le clip «Thriller» a été vendue dimanche 1,8 million de dollars (environ 1,3 million d'euros) lors d'une vente aux enchères organisée à Beverly Hills (Californie), à l'occasion du deuxième anniversaire de la mort du «roi de la pop». L'acheteur de la veste - décrite par l'organisateur de la vente comme l'«un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du XXe siècle» - est resté anonyme.
La veste rouge et noire portée par Michael Jackson dans le clip «Thriller».(photo: Keystone/AP) La veste mythique de «Thriller» est à vendreUne partie des recettes sera reversée à Shambala Preserve, l'organisme qui a accueilli «Thriller» et «Sabu», les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.
Une mort toujours inexpliquée
Deux ans après sa disparition, les conditions obscures dans lesquelles Michael Jackson est mort continuent d'alimenter théories du complot et batailles judiciaires. Le médecin personnel de la star, Conrad Murray, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur l'anesthésiant propofol, cause du décès.
Ses avocats devraient plaider la thèse du suicide. Le médecin a bien reconnu avoir administré le médicament mais à la demande du roi de la pop qui l'utilisait comme somnifère. LaToya, sœur du chanteur connue pour ses exubérances, penche plutôt pour la thèse du meurtre. Dans un livre publié il y a quelques jours, la chanteuse explique que le docteur Murray «n'est qu'un bouc émissaire».
L'enquête «doit aller plus loin que l'étude du cas du docteur Murray», a-t-elle affirmé, lors de la campagne de promotion de son livre «Starting over».
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: