Wednesday 06 November 2024
Font Size
   
Friday, 18 March 2011 17:49

Le bloc-notes du vendredi

Rate this item
(0 votes)

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Vous avez sûrement remarqué que j’ai zappé le Bloc-notes ces dernières semaines, car j’ai publié à un rythme soutenu qui me laissait finalement peu de sujets de côté intéressants à traiter dans cette rubrique. Mais aujourd’hui il me semble qu’il y a de nouveau un peu de matière.

Le bloc-notes du vendredi

Si tu ne vas pas au Twestival Paris, t’as raté ta vie. L’agence We Are Social et les organisateurs de L’Apéritweet lancent le 24 mars 2011 la 2ème édition parisienne du Twestival, rassemblement annuel international à but caritatif des adeptes de Twitter. je n’y vais pas : je ne suis pas parisien et je déteste l’humanité.

Des CV jolis, inventifs ou géniaux on en a déjà vus. Plein. Et pourtant certains créatifs peuvent encore nous surprendre, agréablement. Visez-moi un peu ça. Signé Julien Emeriat, graphiste multimedia.

Thierry Crouzet se déconnecte. Complètement. J’ai un peu de mal à y croire, pour deux raisons. D’abord c’est un pari qui me semble totalement impossible à tenir sauf à aller vivre ailleurs, dans un lieu où il n’y a pas de web. Avec une famille connectée normalement autour, cela me parait difficile à envisager, ne serait-ce que pour des raisons pratiques. Ensuite parce-que j’ai regardé la date du premier jour de l’expérience. Mais j’y crois car même si je ne le connais pas personnellement, je sens le bonhomme capable de le faire. C’est peut-être le seul. Aujourd’hui, même si l’un ne va pas sans l’autre, vivre sans internet me parait presque plus difficile que vivre sans électricité, et je ne suis pas d’accord non plus avec ceux qui prétendent que cela ne peut qu’être bénéfique. Au nom de quoi ? Déconnecter quelques jours peut être intéressant (nous le faisons tous au moins une ou deux fois dans l’année à l’occasion des fêtes ou des vacances et en effet ça fait du bien… 24 heures) mais plusieurs mois risque à mon avis d’être plus aliénant que réellement profitable.

Vous n’aimez pas les DRM ? Affichez-le.

Ça bouge chez nos camarades d’Afrique du Nord, et pas seulement sur le plan politique. Alger va ainsi devenir le nombril d’internet pendant quelques jours en avril avec deux manifestations phares : Le 9 avril le 1er TEDx Alger, et du 18 au 22 avril, la Semaine du Web avec un Start up week end, un Joomla Day et de nombreux intervenants que nous connaissons bien par ici, comme par exemple Fadhila Brahimi, Emilie Ogez ou encore Olivier Iteanu (avocat de Fuzz).

Un autre qui risque de faire bouger les choses, mais en Tunisie, c’est Fabrice Epelboin, qui vient d’annoncer la fermeture prochaine de ReadWriteWeb France, à l’initiative de sa tutelle américaine. Que vient faire la Tunisie là-dedans ? Fabrice déclare dans son post qu’il a envie de passer à autre chose, et qu’il s’apprête « à rejoindre d’autres aventures, de l’autre coté de la Méditerranée, où il ne sera plus désormais question de combattre mais de construire ».

Sinon, il y a eu un bad buzz Air France cette semaine, avec les explications de sa community manager à la clé Ce qui n’empêche nullement la section de leur site dédiée à FlyingBlue d’être rempli de bugs qui en rendent l’utilisation impossible ou totalement exaspérante. Et là, pas de community manager, quand tu leur signales poliment le problème sur Twitter tu n’obtiens pas de réponse, et tu te démerdes tout seul avec tes miles. De quoi te donner envie de retourner dans une vraie agence de voyage.

Qui est le numéro un du mobile en France ? Samsung.

Comme on le supposait très fort, le fameux piratage des écrans géants de Times Square à New York était un fake.

Si j’ai raté quelque chose, envoyez-moi un pigeon voyageur, sinon passez un énorme week-end.

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn