L'essentiel Online: Comment ça va?
Le premier single de Marina D'Amico, «Tombé du ciel» est disponible sur les plates-formes de téléchargement légal. Marina D'Amico sera en concert à la FNAC au Centre-Saint Jacques, à Metz, le samedi 6 août, à 16h. Gratuit.Marina D'Amico: Bien, bien, j’ai pris des vacances et je vais faire une série de concerts alors mon moral est reboosté!
Démoralisée d’avoir perdu en finale (face à Matthew)?
Un peu, mais c’est surtout que tout s’est arrêté fin juin, alors que j’étais habituée à préparer des primes toutes les semaines. Le retour à la réalité a été un peu difficile.
Tu vas donc entamer une série de concerts…
Oui, après le showcase de la FNAC de Metz, je chanterai à l’Agora à Saint-Avold, puis j’irai en Belgique et puis surtout au Galaxie d’Amnéville, le 14 octobre.
Rien que ça!
Oui, je suis invitée à chanter avec les 1 000 choristes, il y aura notamment Garou avec lequel je vais faire un duo.
Avec qui aimerais-tu travailler?
Avec Jean-Jacques Goldman! Chanter un titre écrit par lui serait exceptionnel. J’adore Christophe Maé mais je vais arrêter de le dire (rires), je l’ai assez répété durant l’émission! J'aime beaucoup Mathieu Chedid aussi...
Bref, t’as envie de chanter avec tous les artistes français!
Oui, le mieux, ça serait de faire les Enfoirés, comme ça je chante avec tout le monde!
Ton rêve absolu de chanteuse?
J’ai juste envie de chanter et de procurer du plaisir aux gens. Depuis l’âge de 4 ans je veux faire ça et je ne demande qu’à vivre de ma passion. Là, je bosse mes compos, je vais d'ailleurs en chanter deux en m'accompagnant au piano à la FNAC de Metz.
Et l’école?
Houlà! (rires). Je redouble ma première mais c’est normal, je devais passer le bac de français et j’ai loupé tout un trimestre. Mais c’est important les études si je n’arrive pas à percer dans la chanson. Ma mère me répète sans cesse qu’il faut un bagage dans la vie.
Recueillis par Marion Chevrier/L'essentiel Online
Authors: