Friday 17 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 30 August 2011 07:00

Internet Explorer sous la barre des 40% pour la première fois depuis… 1998 !

Rate this item
(0 votes)

Mauvais temps pour le navigateur de Microsoft : malgré la sortie de la version 9, pourtant objectivement très aboutie, Internet Explorer (IE) n’arrive pas à enrayer sa chute, qui s’accélère même avec les coups de boutoir conjugués de Firefox et de Google Chrome.

Internet Explorer sous la barre des 40% pour la première fois depuis… 1998 !

Ainsi, pour la première fois depuis 13 ans, c’est à dire à l’époque de IE4, les parts de marché d’Internet Explorer, toutes versions confondues, sont tombées en-dessous de la barre des 40%, s’établissant précisément à 39.91 dimanche, selon StatCounter. Soit une perte de 10 points au cours de 12 mois écoulés.

Le malheur d’IE fait le bonheur de Chrome… mais plus celui de Firefox

Pendant ce temps, les parts de marché de Google Chrome continue à progresser, et même à s’envoler : dimanche les internautes étaient 25% à utiliser le navigateur de Google, alors que selon les projections de StatCounter Firefox devrait finir le mois a 28%. Le temps où IE perdait des parts de marché au profit de Firefox semble révolu. Concernant le navigateur de Mozilla, si j’en crois ce que je vois et lis autour de moi, une certaine désaffection, due principalement aux mises à jour jugées trop fréquentes et à la consommation excessive de ressources, incite de plus en plus d’internautes à opter pour Chrome, qui, de navigateur alternatif gagne peu à peu ses galons de navigateur principal. Une mutation qui pour beaucoup est souvent définitive et sans retour.

Le fait que certains services de Google soient exclusivement disponibles sur Chrome (ou plus faciles à utiliser sur celui-ci) participe également de cette migration.

Pour ceux que cela intéresse, voici ci-dessous les statistiques de navigateurs utilisés par les Presse-citronnautes au cours des 30 derniers jours. Firefox fait encore la course en tête, mais là aussi Chrome progresse fortement. Quant à IE…

Internet Explorer sous la barre des 40% pour la première fois depuis… 1998 !

(source)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn