On sait depuis quelques temps que le site de deals ne va pas très bien et qu’il a perdu de l’argent au 1° semestre 2011. Les analystes américains s’inquiètent de la rapidité avec laquelle la situation se détériore.
Et la prochaine introduction prévue en Bourse en Septembre, risque de ne pas suffire à assurer l’avenir de l’entreprise.
Avec un CA d’1.5 milliard de dollars, le groupe affiche une perte nette de 255 millions de dollars, notamment à cause des importants budgets marketing nécessaires pour se développer. Donc Groupon n’arrive pas à gagner de l’argent.
Dans le même temps, selon le site Bnet.com, les dettes s’accumulent. Et il ne s’agit pas de dettes à long terme mais des échéances à 30 et 60 jours. Il n’en faut pas plus pour que les rumeurs de faillite se multiplient sur la toile américaine.
Pendant ce temps, Andrew Mason, le fondateur, se démène pour démentir.
La faillite n’est peut être pas certaine, mais dans ce contexte et compte tenu de la conjoncture économico-boursière, il faudrait peut être repousser l’introduction en bourse. Il est peut être temps de maîtriser ses budgets marketing, le temps que l’orage passe.