Les adeptes du portail personnalisable de Google l’ont sans doute déjà remarqué hier : il a changé de peau. Un changement minime mais notable, qui s’inscrit dans la lignée de tous les services de la firme de Mountain View précédemment mis au goût du jour (Blogger, récemment).
On ne peut qu’apprécier le changement. Il n’est pourtant qu’en grande partie visuel. Seule cette petite flèche permettant de réduire la barre latérale et augmenter l’espace réservé aux gadgets apporte une réelle nouvelle fonctionnalité. Au menu donc, adoption des couleurs bleue et rouge propres au nouveau design Google et suppression du bouton « J’ai de la chance » (y a-t-il encore du monde dans l’assemblée qui l’utilise ?).
Il faut bien avouer que même si on le retrouve en partie dans le nouveau design, le précèdent minimalisme de Google commençait à faire vieillot, et avoir choisi le style de Google+ comme noyau central de son écosystème semble être un bon choix.
On espère que le prochain sur la liste sera Google Reader, représentation même du look qui a besoin d’une cure de jeunesse…