Après Natty Narwhal la version 11.04 qui avait introduit la nouvelle interface Unity, Oneiric Ocelot est disponible dès aujourd’hui en version stable à partir du site de Canonical ou du gestionnaire de mise à jour Ubuntu. Si vous êtes sur Windows et que vous voulez essayer Linux et Ubuntu n’hésitez pas ! Téléchargez-le gravez le CD et essayez-le sans rien installer, aucun risque, sauf de décider d’y rester
Ubuntu 11.10 se base sur les énormes évolutions qui avaient été implémentées dabs Ubuntu 11.04 et si beaucoup d’améliorations sont notables dans cette nouvelle version, les changements tiennent plus de l’évolution que de la révolution.
Le rendu n’en reste pas moins très agréable avec une nouvelle version de Unity plus mûre et intuitive, une nouvel ensemble d’applications par défaut à l’installation et une nouvelle page de login qui s’intègre mieux au style général de Unity.
Comme toujours et pour rappel Ubuntu est entièrement gratuit, possède des milliers d’applications, est très simple d’utilisation pour tous experts ou non et je ne me cache pas de faire ouvertement la promotion de ce système d’exploitation que j’utilise moi-même depuis des années et que je vous encourage à essayer sans forcément désinstaller Windows ne serait-ce que par curiosité.
- la nouvelle page de login
Jane Silber de Canonical (l’entreprise qui développe Ubuntu) décrit la « simplicité d’utilisation et le style » comme les principales raisons du succès maintenant global d’Ubuntu « pas seulement pour les administrateurs système, les développeurs et les experts », dit-elle « mais pour une communauté grandissante d’utilisateurs qui veulent une manière simple et sûre d’utiliser leurs PC. »