Rares sont les jours sans une annonce concernant l’intégration de Google+ à un produit Google. Aujourd’hui c’est dans Google News que le nouveau réseau social se tape l’incruste un peu sous la même forme que la mise en valeur des auteurs dans les résultats web.
Classe, non ? Bon, bien sur pour apparaître comme Chris Burns ci-dessus il faut évidemment avoir un compte Google+ lié aux articles par l’attribut rel=author via une page auteur sur le site de publication (elle même liée au profil Google+) ou vers le profil Google+ directement. Dans ce cas Google affichera la photo du profil Google+, le nombre de Cercles dont l’auteur fait partie et un bouton pour l’ajouter à ses Cercles. Le lien sur le nom redirige quant à lui systématiquement sur le profil Google+ de l’auteur et pas sur la page de présentation du site de publication ce qui est compréhensible de la part de Google mais un peu rageant pour les éditeurs des sites en question.
Google annonce le lancement de cette fonctionnalité « dans les prochaines semaines » mais pour le moment seulement pour les versions de Google News en anglais. Bloggeurs et journalistes français avant de voir vos têtes en Une de Google News il va falloir prendre votre mal en patience