Si vous avez les chocottes en avion et que la simple évocation du mot Boeing vous refile des sueurs froides et des crampes d’estomac, cette information n’est pas pour vous. En revanche si vous faites partie de ceux qui croient dur comme fer à la banalisation des voyages dans l’espace, cela va peut-être vous intéresser.
Photo : Space Adventures
Le constructeur Boeing vient d’annoncer qu’il allait lancer en 2015 un programme de voyages dans l’espace qui permettra à quelques poignées de passagers fortunés de rejoindre l’une des stations spatiales en orbite autour de la Terre. L’appareil qui sera utilisé pour ces vols extraordinaires est un Crew Space Transportation-100, un vaisseau de sept places prévu pour les vols en orbite basse qui sera opérationnel en 2015. Les vols seront proposés aux entreprises, à des organismes à but non-lucratif et à des agences partenaires de la NASA.
Pour mener ce projet à terme, Boeing a conclu un accord avec Space Adventures, une société spécialisée dans les vols spatiaux pour particuliers richissimes (prévoir un billet de 20 à 40 millions de dollars pour un aller-retour, et un peu moins cher pour un aller simple). Espérons au moins qu’ils pourront ajouter ces miles dans leur programme de fidélité.
Sinon m’sieur Boeing, si vous cherchez un blogueur pour couvrir le vol inaugural, vous savez où me trouver…
(source)
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 16/09/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric