Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Dimanche, 29 Mai 2011 18:00

Alerte sanitaire Des tomates infectées vendues au Luxembourg

Alerte sanitaire Des tomates infectées vendues au Luxembourg

Après l'Autriche et la République Tchèque, c'est au tour du Grand-Duché de retirer de la vente certains légumes biologiques en provenance d'Espagne. Dans un communiqué publié dimanche, les services de la sécurité alimentaire recommandent de ne pas consommer trois types de tomates biologiques: les «tomates cherry», les «cocktail tomates» et les «vine tomatoes Roma» en raison de la découverte de traces de bactérie EHEC.

Selon le communiqué, «des faibles quantités de légumes ont été retirées de vente au Luxembourg produites par un des producteurs espagnols incriminés et distribuées par un intermédiaire allemand dans des magasins au Luxembourg.» Cependant, une partie des tomates incriminées ont d'ores et déjà été vendues. Si vous avez achetez des tomates biologiques dans le magasin Alavita à Junglinster et le magasin Mullebutz à Luxembourg, il est vivement recommandé de ne pas consommer ces produits.

Les autorités sanitaires luxembourgeoises précisent toutefois que «la consommation de ces produits ne devrait pas poser de problèmes à condition de respecter les consignes» et que ces retraits ne constituent que «des retraits préventifs en attendant que la source de transmission soit identifiée clairement en Allemagne.»

(L'essentiel Online)

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 09:46
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn