Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 12 Juillet 2011 15:00

Étude des comportements Que faites-vous réellement avec votre iPhone?

Étude des comportements Que faites-vous réellement avec votre iPhone?

Apple est en passe de devenir un sérieux concurrent pour Sony, Microsoft et Nintendo à en croire le cabinet Nielsen, spécialisé dans l'étude des médias. Selon ce dernier, 64% des possesseurs de smartphones ont téléchargé au moins un jeu au cours des trente derniers jours, alors que 60% ont acquis une application sur la météo et 56% une application liée aux réseaux sociaux.

Au-delà de l'inclinaison des possesseurs d'iPhones à utiliser leur téléphone pour se distraire, le rapport souligne le fait que ces joueurs ne regardent pas à la dépense. Ainsi, 93% d'entre eux sont prêts à payer pour obtenir leur application ludique, alors qu'ils ne sont que 76% à faire la même démarche pour les autres application.

Une passion pour le divertissement des férus de la marque à la pomme qui se traduit logiquement par une durée de jeu plus importante que celles de possesseurs d'Android ou de Mobile Window 7. Un utilisateur d'iPhone joue ainsi en moyenne 14,7 heures par mois contre 9,3 pour Android et 4,7 heures. Selon le cabinet Nielsen, cette particularité s'expliquerait par le fait que les jeux sur iPhone sont conçus pour une utilisation rapide, tout en associant ludisme et logique.

(L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn