Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 15 Juillet 2011 10:00

Recommandations GSM et antennes Wi-Fi dans le collimateur

Interrogé par le député Vert Jean Huss sur les effets potentiels des ondes électromagnétiques auprès des enfants et des adolescents, le ministre de la Santé Mars Di Bartolomeo a fait état vendredi de quelques recommandations. En ligne de mire, l'utilisation des téléphones portables et des bornes Wi-Fi.

«Étant donné que les adolescents et les enfants constituent de plus en plus un public cible concernant la téléphonie mobile (…) et que les écoles utilisent de plus en plus fréquemment la connectivité Wi-Fi, le ministère conseille aux directions des écoles d'appliquer le "principe de
précaution"», précise le ministre dans sa réponse parlementaire.

En clair, pour limiter l'exposition des élèves aux ondes des téléphones portables et autres ondes électromagnétiques, le ministère conseille de n'utiliser les antennes Wi-Fi dans les salles de cours qu'en cas de besoin, de ne pas les placer à proximité immédiate des élèves et de veiller à ce que ces derniers n'abusent pas des téléphones Wi-Fi. À noter que ces précautions ne sont que des recommandations et qu'aucune législation n'est encore en vigueur en la matière.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn