Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 17 Juillet 2011 19:50

BD Contern s'est dessiné un beau week-end festif

BD Contern s'est dessiné un beau week-end festif

Dès les premières heures de la journée, la navette dépose les amateurs de bande dessinée à l'entrée du village de Contern. Les familles en descendent, valises à roulettes ou gros sacs à la main. De quoi repartir plus tard avec pas mal d'albums.
Il faut dire qu'il y avait le choix.

Une centaines de stands, avec des milliers de BD, toutes les stars du genre, de «Tintin» à «Manara», en passant par les «Tuniques bleues» ou «Asterix», dans toutes les langues. Mais, pour Olivier, la diversité ne fait pas forcément le bonheur. Cet amateur, venu de Mersch, «cherche la même BD, le premier numéro du "Gang Mazda" depuis dix ans! Mais j'en profite aussi pour jeter un œil. J'aime la BD, pour les scénarios, le dessin, plonger dans une histoire...».

Jean-Philippe Vernoux, lui, est venu de la région lyonnaise pour monter un étal à Contern. «L'ambiance est sympa», affirme le bouquiniste qui vient pour la seconde année de suite. «Ce festival sort de l'ordinaire, avec les stands dans la rue. Il y a un côté festif qu'on ne retrouve pas partout».

Jérôme Wiss

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn