Deux ans déjà que les oiseaux féroces de Rovio volent à longueur de journée dans nos smartphones et tablettes, détruisant sur leur passage, avec un acharnement hypnotisant, les malignes constructions des cochons verts. A cette occasion, la firme finlandaise a publié une mise à jour de son jeu, qui nous réserve quelques surprises… Happy birdday!
La mise à jour, qui fait passer le jeu à la version 2.0, offre quinze nouveaux niveaux de jeu, à travers confettis et gâteaux rose bonbon. Le menu a lui aussi été remis au goût du jour, et les graphismes améliorés. Pour l’instant seulement disponible sous iOS, la nouvelle version du jeu ne devrait pas tarder à apparaître sur les autres plateformes.
De plus, Rovio, qui a voulu remercier ses quelques 500 millions de fans, a décidé de faire partager l’événement à tout le monde en débloquant tous les niveaux du jeu !
Aux États-Unis, la firme a par la même occasion fait équipe avec le libraire Barnes & Nobles en organisant des évènements et des distributions de cadeaux au cours de cette journée spéciale. Les magasins de jouets Toys’R’Us offrent quant à eux une réduction de 25% sur les célèbres peluches, ainsi qu’un code donnant accès à un niveau bonus de la version Chrome du jeu. D’autres événements de ce genre devraient aussi prendre place au Royaume-Uni et au Japon.
Rovio n’en fini pas de surprendre. Parti d’un simple petit studio de développement, il s’agit désormais d’une firme estimée à plus d’un milliard de dollars, de par le succès fou d’Angry Birds, devenu de loin l’application la plus populaire au monde. Un projet de film hollywoodien, un possible rapprochement avec Disney, qui sait ce dont ces oiseaux sont capables…