Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 05 Mai 2011 15:00

Les poils du respect La police instaure la prime à la moustache

Les poils du respect La police instaure la prime à la moustache

Porter la moustache inspire le respect. C'est la conviction de Mayank Jain, le chef de la police du district de Jhabua dans l’État du Madhy Pradesh. C’est pour cette raison qu’il a décidé de récompenser les policiers qui se laisseraient pousser cet ornement pileux, signe de virilité. «Les moustaches contribuent à améliorer la personnalité de nos agents. Ils acquièrent une aura personnelle. Elles créent une impression positive sur la population locale et obtiennent plus de respect», a-t-il déclaré au site web de BBC News.

L’idée lui est venue en participant à un séminaire réunissant des agents de police et des concitoyens. «Il y avait deux ou trois agents moustachus et j’ai remarqué que les gens les regardaient avec beaucoup de respect et plaisir. C’est ainsi qu’il a décidé d’offrir à ses agents une petite compensation financière chaque mois pour les motiver à se laisser pousser la moustache. Ainsi dix policiers reçoivent déjà 30 roupies (2 centimes d'euros) par mois pour leurs efforts.

Attention toutefois à l’aspect de la moustache! Le chef de la police a déclaré qu’il veillerait à sa forme pour que les agents n’aient pas l’air trop intimidant. Cela risquerait de provoquer l’effet inverse sur la population. «Il faut du temps pour arborer une jolie moustache. Une belle moustache doit être repliée près de l’angle de la lèvre supérieure», conseille Mayank Jain. Ce dernier a déclaré que d’ici un mois nombreux des 1 100 agents de son district commenceraient à porter ce signe distinctif.

(L'essentiel Online/man)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn