Des pirates informatiques ont planifié une troisième attaque qui visera les serveurs et les sites de Sony, ce prochain week-end, révèle le site Cnet.com. Et cette fois, les hackers ont l’intention de rendre public tout ou partie des données personnelles des joueurs qu’ils réussiront à se procurer, à savoir leurs noms, leurs numéros de cartes de crédit et leurs adresses, indique la source. Les cyberpirates, qui ont déclaré avoir déjà accès à certains serveurs de la firme nippone, pourraient ainsi donner le coup de grâce à Sony, déjà aux prises avec une série de problèmes de sécurité.
Le groupe de pirates informatiques militants «Anonymous» a nié toute implication dans les attaques qui ont paralysé les deux réseaux de jeux en ligne de Sony, alors que le groupe japonais avait fait état d'un dossier au nom de ce groupe, dont il n'avait pu établir l'authenticité. «Il s’agit d’une attaque bien planifiée, très professionnelle et très sophistiquée», a déclaré Sony à ce propos.
Le réseau PlayStation Network était censé être réactivé en fin de semaine. Il pourrait dès lors connaître du retard pour son retour à la normale, suite à cette nouvelle annonce.
(L'essentiel Online/man)
Authors: