Manchester United et Chelsea s'affronte ce dimanche lors de la 36e journée du Championnat anglais. À trois matches de la fin, l'avantage comptable est aux "Red Devils", qui possèdent une marge de trois points sur leurs poursuivants, mais la dynamique est du côté des "Blues", auteurs d'une extraordinaire remontée depuis deux mois.
Programme Samedi 7 mai:(16h00) Aston Villa - Wigan
Bolton - Sunderland
Everton - Manchester City
Newcastle - Birmingham
West Ham - Blackburn
(18h30) Tottenham - Blackpool
Dimanche 8 mai:
(13h00) Wolverhampton - West Bromwich
(15h05) Stoke - Arsenal
(17h10) Manchester United - Chelsea
Lundi 9 mai:
(21h00) Fulham - Liverpool
Une victoire de ManU mettrait fin à coup sûr au suspense et on peut même
penser qu'un match nul suffirait aux hommes d'Alex Ferguson pour décrocher leur dix-neuvième titre, soit un de plus que leur rival historique Liverpool. On voit mal en effet comment les leaders pourraient ne pas battre ensuite Blackburn (à l'extérieur le 14 mai) et Blackpool (à domicile le 22 mai), sachant que leurs deux voisins se traînent aux 16e et 17e places du classement.
En revanche, si Chelsea s'impose dimanche, l'incertitude perdurera probablement jusqu'à la dernière minute et le titre ira à celui des deux prétendants qui creusera les plus gros écarts lors des deux dernières journées. Comme les deux équipes sont pour l'instant à égalité à la différence de buts, les Londoniens partiraient avec un léger avantage, mais leurs derniers adversaires, Newcastle à domicile et Everton à l'extérieur, sont plus forts sur
le papier que ceux de Manchester United.
Que les deux géants qui se partagent presque tous les honneurs dans le foot
anglais depuis dix ans soient à nouveau au coude à coude n'a évidemment rien
d'une surprise. Et pourtant, il y a deux mois à peine, personne n'aurait prévu que le choc de dimanche servirait de "finale" au Championnat.
(L'essentiel Online)
Authors: