Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 08 Mai 2011 21:48

Masters de Madrid Djokovic bat Nadal sur son propre terrain

Masters de Madrid Djokovic bat Nadal sur son propre terrain

Mais qui arrêtera Novak Djokovic en 2011 ? Le Serbe a passé avec mention le test ultime: battre Rafael Nadal sur terre battue. Victorieux 7-5 6-4 du n° 1 mondial en finale du Masters 1000 de Madrid, Novak Djokovic a remporté un 32e match de rang cette année pour cueillir un nouveau titre après ses victoires à l'Open d'Australie, à Dubaï, à Indian Wells, à Miami et à Belgrade.

Avec ce succès acquis à Madrid, il abordera Roland-Garros sur la même ligne que Rafael Nadal. L'extraordinaire confiance qui est la sienne aujourd'hui lui autorise bien sûr l'espoir de devenir le deuxième homme après Robin Soderling en 2009 capable de battre Nadal sur la terre battue parisienne. En triomphant de Nadal à chaque fois en finale à Indian Wells, Miami et Madrid, Djokovic a pris aujourd'hui l'ascendant.

2h18 de combat

Poussé à la limite des trois sets vendredi soir et samedi soir par David Ferrer et l'étonnant Thomaz Bellucci - le Brésilien a même mené 6-4 3-1 -, Novak Djokovic a repoussé une fois de plus ses limites pour battre enfin Rafael Nadal sur terre battue. Invaincu sur sa surface de prédilection en 37 matches, le Majorquin n'a jamais eu la main dans cette finale.

Il a été mené 4-0 avant de perdre le premier set 7-5 en ne marquant aucun point dans les deux derniers jeux. Dans la seconde manche, il signait le break d'entrée de jeu avant, toutefois, de subir à nouveau l'ascendant adverse. Après avoir galvaudé deux balles de 3-1 puis mené 4-4 0-30, Nole signait un dernier break à 5-4 en gagnant sa deuxième balle de match après un combat de 2h18.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn