Vendredi 22 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 30 Mai 2011 20:09

Municipales en Italie Revers annoncé pour Silvio Berlusconi

Municipales en Italie Revers annoncé pour Silvio Berlusconi

La droite de Silvio Berlusconi a échoué dans sa tentative de rester au pouvoir à Milan et de ravir à la gauche Naples, lors du second tour des municipales, selon les premières projections réalisées sur la base d’un dépouillement partiel des résultats.

À Milan, une projection accordait un net avantage au candidat de la gauche Giuliano Pisapia à 53,5% contre 46,5% à la maire sortante, Letizia Moratti. À Naples, les projections donnent le candidat de la gauche, Luigi de Magistris, en tête au second tour à 61% contre 39% pour son rival.

«Nous allons vers une phase de grande incertitude politique (...) car la majorité sortie des législatives (il y a trois ans) et siégeant au Parlement est différente de la majorité qui ressort dans le pays après les municipales», a réagi Beppe Pisanu, ex-ministre de droite de l'Intérieur et président de la Commission antimafia.

«Le ballottage pour ces municipales indique que la droite a perdu et nous devrons l'analyser et tenter de donner des réponses avec la politique de notre gouvernement», a déclaré pour sa part le vice- président des députés du PDL, Gaetano Quagliariello.

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 08:19
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn