Dans le cadre de son partenariat avec le 37ème Festival du Film Américain de Deauville, SNCF Intercités a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne publicitaire.

Imaginée par l’agence TBWA, Mission Paris Deauville joue sur l’interaction en vous proposant d’incarner Jack, dernier espoir de l’humanité à quelques secondes de l’apocalypse. Vous devez proposer une arme secrète et découvrir en images si vous parvenez à sauver le monde. Les plus chanceux pourront gagner 500 pass journée et 15 pass VIP pour le festival.

Résolument humoristique et reprenant tous les clichés du cinéma catastrophe, l’initiative est originale car elle intègrevotre réponse au contenu de la vidéo. Pour les idéalistes (comme moi), ça donne ceci:

La SNCF se met au viral

Je n’ai malheureusement rien gagné!

Rappelons au passage que dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire, la SNCF est autorisée, suite à un décret publié cet été, à fixer ses tarifsbeaucoup plus librement, non plus en fonction du calendrier (périodes creuses et périodes de pointe) mais de l’offre et de la demande, d’où une probable augmentation des prix sur les lignes très fréquentées (source). A voir si la publicité fera plus de buzz que l’information…