On sait que le temps de chargement des pages web est devenu un critère de poids dans l’algorithme de classement de Google pour les résultats de recherche. Or certains se plaignaient récemment du fait que cette assertion n’était pas très cohérente avec le fait que le bouton Google +1 ralentissait l’affichage des pages.

Et le bouton Google +1 devint trois fois plus rapide

Il semblerait que les équipes de Google aient pris cette remarque au sérieux puisqu’une autre mise à jour du bouton +1 promet un affichage trois fois plus rapide. Comme pour le code Google Analytics, déjà familier chez la plupart des webmasters et éditeurs de sites, la nouvelle version du bouton +1 utilise le code asynchrone, qui permet à votre page Web de continuer à se charger pendant que le navigateur télécharge le code JavaScript du bouton +1.

Résultat : le chargement de la page n’est plus pénalisé par le bouton +1, et tout le monde est content : vos visiteurs, votre référencement, et Google.

Pour ceux qui ont déjà installé le bouton +1 sur leur site, cette amélioration nécessite une mise à jour et une modification du code. Pour cela, et pour les autres aussi, rendez-vous sur le configurateur +1.

(source)