Article rédigé par Florian P. Webaddict, passionné d’actualité et webmarketer depuis plusieurs années, Florian s’intéresse notamment à l’économie et aux usages d’Internet dans le monde.

Un timbre pour les emails ou les pires fails des politiques

Le sénateur UMP de l’Orne, Jean-Claude Lenoir, a récemment interrogé le ministre de l’économie numérique, Eric Besson, sur son inquiétude quant à la création d’un timbre numérique pour les mails. Cette information lui serait parvenue dans un spam prenant la forme d’un faux communiqué de la Poste, issu d’un « vrai » canular du 1er avril de la Dépêche du midi, selon Hoaxbuster.

Les Hommes politiques savent qu’ils doivent être présents sur le net, même s’ils n’excellent malheureusement pas dans ce domaine : le design « spécial » du site Désirs d’avenir de Ségolène Royal, les spams de François Hollande ou le cybersquatting de francoisfillon.fr, ou quand Christine Albanel nous explique qu’ “Avec Open Office, vous pouvez avoir des pare-feu gratuits”.

Outre le « petit » plaisir de voir ces élites, énarques ou polytechnicien, ne rien comprendre aux nouvelles technologies, la question du sénateur ne serait pourtant pas si saugrenue : Hoaxbuster rappelle que l’idée de créer une taxe sur les mails avait été abordée par Bill Gates comme une solution pour lutter contre le spam.