L’adage selon lequel un blogueur en apprend autant de ses lecteurs que d’autres sources « officielles » s’est encore vérifié hier après la publication du test du BlackBerry Bold 9900.
Ainsi, alors que je regrettais que Spotify ne soit pas encore disponible pour la plateforme BlackBerry, un commentaire corrigeait mon erreur, m’indiquant qu’une version de test était déjà en place, et qu’elle fonctionnait parfaitement sur le Bold 9900.
Je me suis donc empressé de l’installer et effectivement, ça marche. Pour installer Spotify sur BlackBerry, il vous suffit de vous rendre dans les « laboratoires secrets » de Spotify à la rubrique Spotify Mobile pour BlackBerry et de suivre les instructions simplissimes pour installer l’application.
Si la partie graphique n’est apparemment pas encore entièrement finalisée, toutes les fonctions connues sur mobile sont bien présentes, à savoir les playlists, la Inbox, la recherche par titre, album ou artiste, les nouveautés, les top titres et la lecture en cours. Le téléchargement des playlists ou de titres individuels sur l’appareil pour une lecture hors connexion est également disponible.
L’ensemble des réglages est aussi présent dans les préférences, comme le choix de la qualité du débit de flux et de la synchronisation.
Noter cependant que comme pour les autres versions mobiles de Spotify, il faut être titulaire d’un compte abonnement Premium pour pouvoir l’activer sur son BlackBerry.