Spycee s’est déjà fait une assez belle réputation dans les rencontres amoureuses et développe maintenant son activité vers ceux qui n’en ont plus besoin. Le site lancé en février 2011 par Olivier Bailleux et Laëtitia Marga est à l’incubateur HEC et a même été classé par le magazine Challenge dans les 100 startups dans lesquelles investir en 2011 : à découvrir ici.
Le concept est relativement simple : Spycee passe d’abord des partenariats avec des professionnels (cours de cuisine, spectacles, baptême de plongée, etc) puis les propose à sa communauté qui n’a plus qu’à se saisir de l’occasion. Sur plus de 150 partenariats, l’utilisateur choisit s’il préfère des rencontres organisées pour des célibataires ou ouvertes à tous, sa tranche d’âge, etc.
Chaque activité est validée par les équipes du site avant d’être proposée aux membres (qui sont quand même plus de 10 000 aujourd’hui). Les événements sont organisés pour 4 à 20 personnes pour des tarifs allant de 15 à 100 euros – et oui, c’est la seule rémunération de Spycee. Le principe étant surtout de faire des rencontres, vous aurez bien sûr la possibilité d’envoyer des messages via une messagerie gratuite après l’évènement, même si vous avez peut-être déjà pris leurs numéros de téléphone.
Vous pourrez aussi communiquer avec les autres membres participants à l’aide d’un système quelque peu similaire au wall de Facebook et qui va vous permettre d’avoir une petite idée de ceux avec qui vous allez passer votre soirée. C’est une logique inversée assez intéressante d’aller à l’encontre des réseaux de rencontres actuels qui proposent très rarement d’entrer en contact réel et ça, on aime. Pour les activités de célibataires, vous êtes aussi sûr de tomber sur 50% de femmes si vous êtes un homme et inversement pour les femmes.
Le site propose pour l’instant 2 sorties par semaine avec un taux de satisfaction s’élevant à 4,5 sur 5 et ouvre bientôt ses activités à Lyon. Alors évidemment les réseaux de rencontres amoureuses se multiplient mais c’est aussi lié à une (très) forte demande dans une société qui devient hyper individualisée. Ce genre de services aura le vent en poupe alors si vous vous sentez seul(e)s ou que vous voulez découvrir des (de) nouvelles activités : c’est ici.
Et si vous voulez partager de bons moments avec vos collègues de bureau, sachez que les évènements Spycee sont également privatisables pour les équipes pour faire du paintball : www.spycee-entreprise.com.