Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 13 Juillet 2011 08:00

Google+ : le cap des 20 millions dès ce week-end ?

Rate this item
(0 Votes)

Alors que Google+ aurait déjà passé la barre des 10 millions de membres inscrits, un nouveau palier pourrait bien être franchi dès ce week-end. Véritable engouement ou simple effet de buzz ?

Lancé il y a 2 semaines, le réseau social made in Google n’en est qu’à ses débuts et l’on peut d’ores et déjà y compter plus de 10 millions d’utilisateurs. Le cap des 20 millions étant d’ailleurs espéré pour la fin de semaine. Aux yeux de certains, ces chiffres pourront paraître dérisoires à côté des 200 millions d’utilisateurs de Twitter ou encore des 750 millions prétendus utilisateurs de Facebook. Toutefois, la recette Google+ a de grandes chances de séduire et donc de d’attirer dans son camp un nombre non-négligeable de nouveaux adeptes.

Google+ : le cap des 20 millions dès ce week-end ?

En effet, à travers son « outils » Google+, la firme californienne propose, entre autres, de réunir sur un seul et unique réseau social, diverses fonctionnalités phares présentes chez ses deux principaux concurrents. Pour ne prendre qu’un seul exemple, celui des followers sur Twitter : un utilisateur Google+ aura ainsi la possibilité de suivre les actualités d’un autre utilisateur sans que celui-ci ne soit contraint de le suivre.

Aussi, la mise en page et l’ergonomie des pages du nouveau réseau social ne sont pas non plus sans rappeler celles de Facebook. Les habitués du plus populaires des réseaux sociaux ne devraient donc pas être dépaysés lors de leur migration, si migration il y a ! Il est encore bien trop tôt pour le dire, et ce malgré les chiffres plus qu’encourageants de ces derniers jours.

Bien évidemment, ce n’est pas avec ces quelques lignes que je pourrais vous résumer l’intégralité des fonctionnalités Google+ (d’ailleurs, je consacrerai prochainement un billet dédié aux principales fonctionnalités Google+). Cela serait plutôt inquiétant et reviendrait à dire que son principal intérêt se résume au principe des followers… Ce qui est évidemment loin d’être le cas.

Encore en phase de perfectinnement des derniers détails avant l’ouverture à tous, les inscriptions sont pour le moment limitées et ne sont possibles que sur invitations de personnes déjà inscrites. Reste maintenant à savoir, mais surtout à voir, si le réseau social à la sauce Google sera un succès auprès du peuple. Un chose est sûre, un gros travail de communication sera nécessaire, mais justement… N’est-ce pas là, le point fort de Google ?

Note d’Eric : pour le moment Google+ est une sorte de Facebook du geek. Le grand public, celui qui est sur Facebook et pas ailleurs, se laissera-t-il séduire ? Pas gagné…

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn