Vendredi, 12 Août 2011 12:00
Le web britannique se mobilise pour un barbier de 89 ans
Publié le 12-08-11 à 12:01 Modifié à 12:20 par Le Nouvel Observateur
Réagir
Un barbier de Tottenham dont l’établissement a été ravagé lors des émeutes pourrait voir son commerce sauvé grâce à la mobilisation des internautes.
Âgé de 89 ans, Aaron Biber tient seul son salon, installé depuis 41 ans à Tottenham. Lors des violences qui ont secoué la Grande-Bretagne cette semaine, des émeutiers ont brisé sa vitrine et ont saccagé sa boutique, emportant avec eux une bonne partie de son matériel.
Pas d'assurance
Interrogé dans le cadre d’un reportage du quotidien The Telegraph consacré aux dégâts causés par les violences à Tottenham, Aaron explique qu’il devra certainement mettre la clef sous la porte : "Je vais probablement devoir fermer car je n’ai pas d’assurance et je n’ai pas les moyens de payer les réparations".
Une agence de communication, souhaitant justement profiter des événements en Grande-Bretagne pour lancer une opération "citoyenne", a repéré le témoignage d’Aaron et a décidé de s’en saisir. Elle a réalisé une interview vidéo du barbier (voir ci-dessous) et a mis en ligne un site avec un appel aux dons pour sauver son salon.
L’affaire fait depuis le tour des médias britanniques et Aaron pourrait bien voir son activité reprendre. En effet, à ce jour, le blog de soutien affiche d’ores-et-déjà plus de 25.000 livres, soit environ 28.000 euros.
Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel ObservateurLa vidéo
Keep Aaron Cutting from BBH Barn on Vimeo.
Authors: 2285549.jpg
Read 2896 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« Facebook : une timide réponse aux jeux de Google+
Dexter Stars Talk Religion, Cops, Pervs »
accident
Amazing
animal
animals
animaux
art
avec
baby
car
Cat
chat
chien
comment
Crazy
Cute
dans
Dog
droles
Echec
fail
fait
From
funny
how
jump
musique
nature
new
people
plus
pour
route
russia
russie
saut
sauvage
Sport
stupid
sur
Technique
The
usa
vehicules
video
video du jour
videos
voiture
webbuzz
wild
with