Dimanche 22 Décembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 31 Mai 2011 08:00

Sur l'A31 Un routier circule à contresens sur 20 km

Sur l'A31 Un routier circule à contresens sur 20 km

Alcool et conduite ne font jamais bon ménage. Les automobilistes qui ont croisé ce routier belge dans la nuit de dimanche à lundi risquent de s'en souvenir. Parti de Belgique, l'homme de 46 ans est parvenu à traverser la Belgique, le Luxembourg et une partie de la Moselle sans incident, jusqu'à ce qu'il prenne l'A31 en contresens. Au total, selon L'Est Républicain, le routier est parvenu à circuler pendant près de 20 km sur les mauvaises voies.

Par chance, ce rodéo n'a fait aucune victime. C'est d'ailleurs l'un des automobilistes que le chauffeur a croisé sur son chemin qui a donné l'alerte, à hauteur de Custines, à proximité de Nancy. Le conducteur de poids lourd avait en effet décidé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence afin de se reposer, vers 3h30 du matin. C'est à cet endroit qu'il a été interpellé par les forces de l'ordre.

Selon le rapport des policiers, l'homme avait quitté une communion particulièrement arrosée en Belgique vers 18h pour prendre la route. Lors de son interpellation, l'homme possédait un taux d'alcoolémie de 2,14 grammes par litre de sang. Son permis lui a été retiré sur le champ. L'homme est également poursuivi pour «conduite en sens interdit» et «conduite sous l'emprise d'état alcoolique». À noter que les magistrats français n'ont pas retenu la qualification de mise en danger de la vie d'autrui en raison de son état d'ébriété avancé. Selon le parquet, cité par le quotidien lorrain, l'homme «n'avait pas conscience de son acte».

(L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 08:04
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn