Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 28 Juin 2011 15:00

Tournoi de Wimbledon Bien que blessé, Nadal jouera son quart de finale

Tournoi de Wimbledon Bien que blessé, Nadal jouera son quart de finale

Des examens médicaux ont révélé que sa blessure était moins grave que prévu. Le tenant du trophée avait senti une douleur «étrange et violente» au pied gauche. «Je suis inquiet, oui. Je ne connais pas encore la nature de ma blessure. Il faut que je passe une IRM pour en savoir davantage. Mais à un moment je n'étais pas certain de pouvoir terminer le match», avait déclaré lundi soir, le gaucher majorquin, après un succès obtenu en quatre sets (7-6, 3-6, 7-6, 6-4) et près de quatre heures de lutte.

«Heureux d'être passé» mais inquiet avant son quart de finale programmé mercredi, face à Mardy Fish (n° 10), le n° 1 mondial a commencé à ressentir une douleur sur l'extérieur et à l'arrière de son pied gauche au milieu du premier set. «À 6-5 c'est devenu terrible, j'avais l'impression de m'être cassé le pied, j'ai demandé à voir le soigneur et à ce moment-là je ne savais pas si je pouvais continuer», a-t-il raconté.

Le soigneur du tournoi lui a alors posé un bandage qui l'a aidé à supporter la douleur. «Elle est restée pendant tout le match, surtout lorsque je prenais appui pour frapper en coup droit, mais avec le bandage ça m'a fait moins mal», a ajouté Rafa, qui a d'ailleurs une nouvelle fois fortement condamné les cadences infernales auxquelles sont soumis les joueurs. Quelques heures plus tôt, il avait annoncé son forfait pour le quart de finale de Coupe Davis prévu aux États-Unis en invoquant un besoin de repos.

(L'essentiel Online/si)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn