Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 04 Juillet 2011 14:00

Compte Twitter piraté «Barack Obama a été assassiné»

Compte Twitter piraté «Barack Obama a été assassiné»

«BREAKING NEWS: Obama a été assassiné. Deux blessures par balle lui ont coûté la vie. Triste 4 juillet pour l'Amérique. RIP» ou bien encore «Nous souhaitons à Joe Biden bonne chance pour le remplacer. Au milieu de tant de tristesse, il y a une lumière au bout du tunnel». Voici quelques-uns de messages publiés ce lundi 4 juillet sur le compte officiel du service politique de Fox News, la chaîne conservatrice américaine anti-Obama et reçus par près de 35 000 abonnés.

Une fausse annonce publiée vers 9h ce lundi qui a immédiatement fait le tour de la Toile et qui a créé le buzz en ce jour de fête nationale aux États-Unis. Un coup d'éclat revendiqué le groupe de hackers «Script Kiddies», à savoir des «gamins qui utilisent des scripts». Autrement dit des néophytes en matière de sécurité informatique qui utilisent des logiciels mis au point par d'autres pour réaliser des «piratages» simples.

Dans une interview à Think Magazine, l'un des membres des «Script Kiddies» explique la démarche du groupe. «Nous avons choisi Fox News parce que nous pensons que leur sécurité est autant une plaisanterie que leurs reportages.» Selon ce hacker, le but des membres de «Script Kiddies» serait de continuer la lutte menée par «Anomymous», ces hackers qui s'étaient notamment attaqués aux opposants à Wikileaks ou à Sony.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn