Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 14 Juillet 2011 20:06

«Blues'n Jazz Rallye» Les Winklepickers vont mettre le feu

«Blues'n Jazz Rallye» Les Winklepickers vont mettre le feu

Parmi les 50 groupes qui investiront les rues de Clausen et du Grund samedi soir au «Blues'n Jazz Rallye», les Luxembourgeois de Winklepickers font office de vétéran. «Nous sommes de bons vieux habitués», s'amuse Roger Melcher, chanteur du groupe né en 2001.

«Ce qui m'a toujours marqué, c'est l'ambiance magnifique de cette soirée. La foule énorme n'empêche pas du tout la convivialité. Au contraire, une année nous avions oublié nos amplificateurs après avoir plié bagage. Eh bien, le matin même, ils étaient toujours là! Respect». Roger, électricien de 47 ans, avoue poursuivre l'aventure musicale grâce à ce type de soirée. D'autant que, selon lui, la scène blues est foisonnante au Luxembourg.

Un nouvel album en novembre

Les Winklepickers se sont fait une spécialité de recycler les meilleurs morceaux de l'histoire du genre en les remaniant façon rock. «Même si notre inspiration vient du blues traditionnel, notre style est plutôt musclé, à base de batterie et de guitare».

S'ils ont commencé par jouer dans les bars du «Blues'n Jazz», les quatre larrons seront cette fois sur l'Accor Little Blues Corner, rue de la Tour Jacob, à 20h. Un des grands moments de l'année pour Roger et ses potes. «La prochaine étape sera le nouvel album, en novembre».

Thomas Holzer

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn