Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 14 Juillet 2011 18:44

Sur l'App Store Une mascotte sulfureuse indésirable

L'application gratuite «Dancing Cuddle Bear» n'est plus disponible pour l'iPhone. L'ours en peluche ne faisait pourtant rien de mal. Il invitait les mobinautes à pratiquer onze danses de hip-hop pour «se la péter dans les soirées». Le logiciel avait même trouvé grâce, en juin, auprès des gardiens de la morale d'Apple. Au préalable, il avait dû changer son nom, «Pedobear», trop tendancieux, en «Cuddle Bear».

Mais la peluche a vite été rattrapée par son passé sur la Toile. Mascotte des trublions de 4chan, l'ours apparaissait dans des parodies d'un goût douteux. Il y représentait un prédateur pédophile. La durée de vie très courte de l'application n'a pas empêché certains de faire des affaires.

Erick Ho, un étudiant de 20 ans, a placé une bannière publicitaire sur «Dancing Cuddle Bear» pour vendre des bonnets en peluche à l'effigie de l'ourson pervers. Il en a ainsi écoulé 2 000 exemplaires. En mars, une société de dépannage informatique avait eu la main moins heureuse. Elle avait illustré une de ses pubs avec un «Pedobear», sans se douter de sa signification.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn