Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 17 Juillet 2011 21:28

Blues'n Jazz Rallye Le Grund et Clausen ont vibré au son du Blues

Blues'n Jazz Rallye Le Grund et Clausen ont vibré au son du Blues

Même si la météo est venue jouer les trouble-fêtes, les artistes du Blues'n Jazz Rallye ne s'en sont pas laissé compter. Au programme, ambiance authentique et amateurs acharnés de sonorités blues et jazz. Chaque année au mois de juillet, des musiciens de première classe rencontrent les spectateurs de la Grande Région. Samedi, 50 concerts sur 14 scènes en plein air ont animé les rues du Grund et de Clausen.

Pour une fois, on pouvait marcher dans les rues et assister aux concerts sans trop se bousculer. Sur scène, certains groupes étaient venus de loin: Kellie Rucker et sa bande des États-Unis ont fait danser le public en vivant le blues de tout leur être. Le Ozma Orkestra à l'Abbaye de Neumünster, lui, avait rassemblé ses dix musiciens pour créer un jazz réfléchi et intense. Les casemates ont servi de décor féérique pour l'occasion. De là, on pouvait monter et descendre les vieux escaliers du Grund pour arriver de l'autre côté, à Clausen. Différents styles de musique s'y côtoyaient: le bon vieux blues de King Mo, de MacArnold ou encore du jeune guitariste Sean Webster concurrençait la musique électronique des bars du quartier.

Des concerts étaient également organisés à l'intérieur. La bonne idée, puisque les badauds en ont profité pour se mettre à l'abri des averses tout en dégustant quelques morceaux de blues et de jazz. Tandis que dehors la musique s'était arrêtée à 1h, dans les cafés et les bars les notes ont continué à s'enchaîner dans un esprit convivial. Les aficionados ont déjà commencé leurs incantations pour une météo beaucoup plus clémente l'année prochaine.

Nora Weis

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn