Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 18 Juillet 2011 15:00

Copa America Revivez le fiasco brésilien des tirs au but

Copa America Revivez le fiasco brésilien des tirs au but

À l'instar de l'Argentine, le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America. Les quintuples champions du monde ont été battus 2-0 aux tirs au but par le Paraguay à Mar del Plata.
Le score était resté nul et vierge après 120 minutes de jeu. Le Brésil n'a une fois encore pas convaincu, contre un adversaire qui n'a pensé qu'à défendre. Après une première période insipide au possible, les Auriverde ont été un peu plus actifs et dangereux au fil des minutes, mais ils ont fait preuve d'inefficacité.

La sortie de Neymar, remplacé sous les sifflets à la 80e par Fred, a donné davantage de poids à l'attaque brésilienne. Une reprise de l'ex-Lyonnais a été sauvée sur la ligne à la 83e. Durant les prolongations, Lucas (Br) et Alcaraz (Par) ont été expulsés après une bagarre quasi générale. Le score n'a pas bougé et c'est donc aux tirs au but que la décision est tombée. Dans cet exercice, les Brésiliens ont été particulièrement maladroits, manquant quatre tirs consécutifs!

«C'est sûr que le Brésil a bien joué»

Gerardo Martino, le sélectionneur du Paraguay, a estimé que son équipe avait eu «de la chance» et que c'était l'adversaire qui «aurait dû gagner».
«Le Brésil aurait dû gagner, a dit le technicien en conférence de presse. Mais aujourd'hui nous avons eu de la chance. Nous n'avons pas joué le match que nous souhaitions. Ce serait énorme de dire qu'on l'avait prévu de cette manière, mais je peux dire que nous avons fait preuve de beaucoup de coeur et de sacrifices, avec un gardien efficace et beaucoup de cul ».

«Le Brésil aurait dû gagner en 90 minutes, mais ensuite, quand ce genre de choses arrive, on a des histoires, et ça va sans doute arriver à Mano Menezes, a poursuivi Martino en parlant de son homologue brésilien. C'est tout un processus cohérent qui va commencer à être analyser à travers cette élimination, alors que c'est sûr que le Brésil a bien joué». «Nous sommes loin d'avoir joué le match que nous voulions, mais cette équipe est très disciplinée, avec un esprit de sacrifice et c'est pour ça qu'on a pu sauver des balles sur la ligne de but», a-t-il ajouté.

«Nous avons les mêmes aspirations que les autres, c'est-à-dire de disputer la finale, a dit le sélectionneur. Si nous nous améliorons footballistiquement, et si nous pouvons davantage ressembler à l'équipe de la première période contre le Paraguay, nous aurons nos chances, et si nous continuer à ressembler à celle de ce soir, nous continuerons à dépendre d'autres facteurs».

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn